S’enregistrer
Les Cousins 08 ^^ Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  Les Cousins 08 ^^ Index du Forum » Externe - Accès Restreint » Partenariats / Conseil

Auteur Message
José-Arcadio
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1
Moyenne de points: 0
Points.: 64
Moyenne de points.: 0,93

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 21:03 (2008) Répondre en citant Back to top

Bilan et analyse à la fin d’une saison complète.

Bonjour,   
 J’ai attendu d’avoir fini une saison complète pour pouvoir faire un bilan de celle-ci, en y incluant toutes les choses qui peuvent être utile à un débutant. En espérant en oublier le minimum. 
Commençons par le débuts : les joueurs, au départ il faut à mon sens faire un minimum de tri, et allez chercher d’autre joueurs « Libre ». La première erreur que j’ai fait c’est d’entraîner tous mes joueurs et de les faire jouer plein de match, or un match épuise énormément les joueurs « de base » et quand la jauge de physique atteint 0% en plein match, ils se blessent et sont indisponible pendant 2 jours, pour qu’un joueur soit sur de tenir un match il faut que son physique soit à 80% (avec une endurance de 1) (chiffre à affiner). En sachant que vos joueurs récupèrent 1.7% de physique par heure. Personnellement, je sors souvent ma calculette pour voir s’ils peuvent tenir le choc ou pour savoir si je peux les entraîner avant un match. Moi personnellement, je conseil de ne pas acheter de joueurs, juste prendre les meilleurs libre, et d’en emprunter gratuitement à d’autre club. En général, on peut emprunter des joueurs qu’on ne pourrait pas se payer à des grands clubs. En effet c’est leur intérêt de prêter des petits joueurs pour eux qui pourront joué chez vous et donc être entraîné. Moi j’ai pris des joueurs à tous les postes presque pour pouvoir avoir une équipe solide en championnat. D’ailleurs pensé à vous inscrire au plus vite en championnat. Une fois que vous avez vos 6-8 joueurs empruntés, en allant les chercher sur le forum ou le chat. (de préférence des joueurs avec un grand talent et à de grand club) Complété votre club par des joueurs avec un talent 15-18 libre ou des vieux joueurs avec des caractéristique sympa. Remarque sur les joueurs empruntés : il peuvent être rappeler à tous moment par son propriétaire,(même en cours de match) c’est le club qui emprunte le joueur qui paye le salaire bien entendu.

Sur le plan tactique, a part changer les joueurs pour chaque match, je ne peux pas dire grand-chose personnellement je suis resté sur 4-4-2, mais ce n’est pas du tout quelque chose que je maîtrise.

L’entraînement : les joueurs lorsqu’ils jouent des matchs gagnent des PE en fonction de leur caractéristique talent. C’est ces PE qui vous permettront d’entraîner vos joueurs. Moi je fais jouer de préférence les joueurs avec du talent. Autre chose chaque entraînement fait perdre 17-18% de physique pour les joueurs ayant peu d’endurance.
 Le staff : L’indispensable étant l’entraîneur et le jardinier, car ce sont les deux utilisable de base. En sachant que le niveau du jardinier n’est pas important. Il est intéressant de regarder régulièrement les staffs à recruter pour prendre le meilleur et moins cher. Le niveau des staffs disponibles peut varier énormément, il est donc important de regarder régulièrement pour voir si on n’a pas engagé un staff trop cher pour le niveau qu’il a ou alors tout simplement un staff de niveau inférieur à ce qu’on peut trouver. Personnellement j’ai trouvé : Entraîneur (9), Formateur (7), Kiné (2), Jardinier (6), Resp. Marketing (9) et Présentateur (11).
 Presse : Il est important de faire une interview après chaque match de championnat, non forfait à une chaîne de TV qui vous sollicitera : En recherchant une chaîne TV lorsque qu’on passe la sourie dessus on peut voir combien nous payera la chaîne pour cette interview. Donc il faut toujours trouvez une chaîne à 60.000 euros.
 Construction : C’est l’un des nerfs de la guerre et si on regarde bien les post du forum, ça nous dis pas trop à nous débutant ce qu’il faut construire en premier et pourquoi. Je vais essayer de détail ma maigre expérience :

Arrow Centre de formation : Coût 500 k€, avec une rentabilité au bout de 55 jours + temps de construction. Mais une forte rentabilité car même au niveau vous sortirez 3 joueurs que vous ne pourriez que très difficilement trouver gratuitement. Moi qui joue sur le long terme, je suis preneur rapidement. 
  Arrow Boutique : 300 k€ rentabilité de 20 k€ avec un agrandissement de stock pour 2*120 k€ soit une rentabilité au bout de 31 jours avec le temps de construction. Je pense que les deux premiers sont intéressant pour avoir un retour sur investissement rapide, mais après… C’est peut être plus aussi urgent à construire.
  Arrow Infirmerie : 220 k€ et avec votre Kiné niveau 2, vous soignerez 2 heures un seul blessé par jour… Autant dire qu’au début avec vos joueurs qui ne sont pas irremplaçable, l’investiment ne vaut pas le coup.
  Arrow Chaîne TV : 900 k€ pour un premier sponsor à 270 k€ pour 9 jours soir une rentabilité à 37 jours. Je dirais encore mieux que la boutique car une fois rentabilisé, la source d’argent est plus importante. En payant un plus pour avoir des match ou même en s’interviewant soi-même on peut avoir les deux premiers sponsors soit 270 k€ + 480 k€ -> Extrêmement rentable !!!
  PS : pas eu le temps de compter les frais de staff. (Important pour le présentateur par exemple.)

Je n’ai pas oublié le stade. La rentrée du au stade est au départ insignifiante, les interviews rapporte bien plus. Le seul intérêt est les sponsors qui seront un très gros revenu. Moi j’utilise les campagnes publicitaires que si je peux avec changer pour un plus gros sponsor au moment du renouvellement de sponsor. Et donc j’agrandit avant mon stade en conséquence. Pour un débutant il n’est pas si facile que ça de ramener de l’affluence dans son stade. Une chose important, c’est que vous touchez les primes de sponsors en une fois.

Le championnat : Le problème c’est que vous arrivez dans un championnat soit pas complet, soit en milieu de saison… Le début n’est pas facile, j’ai eu la chance d’arrivé en début de saison, mais il y a de forte chance que vous commenciez avec des débutants qui pour la moitié d’entre eux abandonneront, ce qui veut dire beaucoup de forfait en perceptive qui ne rapporteront pas d’affluence au stade ne plus… (70 k€ quand même en gagnant par forfait.) Il se peut que vous ayez que 4 matchs à jouer voir un seul… Voir 16 pour certain (Avec 8 équipes ça fait bizarre mais c’est comme ça). Et sûrement des matchs avec « aucun club ». D’où l’importance des matchs amicaux, personnellement je choisi mes matchs amicaux pour l’affluence et gagner des sous de suite. (match à 100.000 affluences)

En fin l’entente : Pour moi j’ai choisi une entente avec un mécène, qui me donne 300 k€ par semaine (un bon boost pour les débuts) avec un joueur plein de talent. En contre partie, je fais toutes mes interviews chez lui…

Les matchs : Il faut faire un match par jour et quand ce n’est pas en championnat choisissez le dans un stade de 100.000 place et influence qui vous rapportera entre 90 k€ et 98  k€. Il est rentable de faire des matchs à domicile qu’à partir de 15000 pers.
 Avec les informations que j’ai collecté voilà mon bilan sur les constructions :
Stade/Influence : Les sponsors jusqu'à 3000 pers pour 50 k€/jour sont les plus rentable des sponsors stade. En payant l’augmentation de l’influence avec des campagne publicitaire il est rentable de montés l’influence à 3000 assez rapidement.

Sponsors   nb jours* pour rentabiliser
30000 16,68
40000 28,85
50000 20,85
(Calcul avec mon niveau de Resp. Marketing, avec 500k€ = 1200 pers)

La TV : Le plus rentable de tous au départ. Après c’est beaucoup moins vrai. Même en achetant les droit TV sans interview, c’est super rentable. En faisant une seule interview c’est encore plus rentable.
Sponsors      nb de jour* avec    nb de jour* avec   
                      un sponsor        deux sponsors
30000             30,7735426         30,7735426
60000              7,06971525      3,69122601
100000              51,9134775       35,214447

Avec 2 sponsors il est très rentable de montés sont influence télé jusqu'à 1500 pers voir 8000 pers. Le truc c’est plus un sponsors est cours en nombre de jours de sponsoring plus ça vous coûte… C’est ce qui pose des problèmes notamment lorsque l'audience est grande…

Le magasin : Rentable pour les deux premiers niveau… Mais le gain est très léger comparer aux sponsors.
Niveau          nb jour*.
1 26,482921
2 39,9695937
3 56,3988132
4 72,8280327

*nb jour sans compter la durer de construction…
Tout ceci sont des calculs approximatifs et ne tient pas compte du faite que vous pouvez faire vos interviews gagner de l’influence en gagnant des matchs…

Cela permet tout de même de dire que pour moi les priorités dans les constructions :
1. Stades 3000 pers avec influences.
2. TV avec 8000 spectateurs. (2 sponsors).
3. Magasin niveau 2 avec 8000 de stock.

Et le cdf ? Bien il est plus dur de déterminer sa rentabilité, surtout si les prix de ventes des joueurs changent. Il ne sera pas rentable avant 55 jours. Mais c’est a mon avis, indispensable de le faire rapidement ! Une fois construit, vous avez chaque 55 jours pour le montés de niveau afin que vos jeunes sortent le plus cher possible.

Quelques liens utiles :
http://forum.virtuafoot.com/sujet-30710-sponsors-stade-pour-les-debutants.h…
http://mixage-web.goldzoneweb.info/vf-manuel/index.php

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 21:03 (2008) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation